Vendredi 19 février 1988: Tension à Furn el-Chebback – Badaro à la suite d’un incident armé (L’Orient-Le Jour)

Discours et Textes

Une certaine tension a régné hier dans les quartiers de Furn el-Chebback et Aïn el-Remmaneh et Badaro à la suite de la mort d’un militant des FL, Georges Asmar, tué vers 23h, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu’il était en faction devant une permanence partisane, a Aïn el-Remmaneh, par des éléments armés qui ont tiré dans sa direction à partir d’une voiture en marche. Les tirs avaient fait en outre un blessé parmi les occupants de la permanence.

Hier avant-midi, au cours des obsèques de Georges Asmar, des tirs nourris d’armes automatiques ont été lâchés par ses camarades, en signe d’adieu, alors que les principales artères de Furn el-Chebback et les environs du domicile de la victime étaient interdits à la circulation. Une jeep de la police militaire de l’armée qui empruntait l’artère principale de Furn el-Chebback a cherché à se frayer un chemin ce qui a entraîné une friction avec le service d’ordre partisan qui a dégénéré en échange de coups de feu. Selon certaines sources locales, ces tirs auraient fait trois blessés. Une vive tension a ensuite régné, alimentée par des rumeurs alarmistes et la présence de nombreux éléments armés dans les rues. L’incident a toutefois pu être circonscrit un peu plus tard et la vie a repris son cours normal dans les quartiers où la tension avait été signalée.

A Jounié:

Par ailleurs, un échange de tirs s’est produit hier, vers midi, devant le bâtiment du central téléphonique de Jounié, entre des militaires et des miliciens. L’incident a rapidement été circonscrit et n’a pas laissé de séquelles.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s