Lundi 20 juin 1988: La nouvelle n’a été annoncée que samedi: Les FL ont fait échec le 7 juin à une tentative d’attentat contre Geagea (L’Orient-Le Jour)

Discours et Textes, Samir Geagea

Les FL ont fait échec à une tentative d’attentat contre leur commandant en chef, M. Samir Geagea, le 7 juin dernier. Mais la nouvelle n’a été annoncée que samedi. Les détails de l’affaire sont rapportés par l’agence étrangère Reuter citant une source de sécurité libanaise.

Selon l’agence, les 4 membres du réseau responsable de l’attentat manqué ont été arrêtés. Le commanditaire de l’attentat serait M. Elie Hobeika, ancien commandant en chef des FL, évincé par M. Geagea et expulsé des régions-Est.

Toujours selon Reuter, les 4 membres du réseau ont été arrêtés le 7 juin, dans un garage couvert du quartier d’Aïn el-Remmaneh, pendant qu’ils piégeaient un véhicule au moyen de 200 Kg de dynamite. La voiture devait être garée au passage du convoi transportant M. Geagea, ce jour-là, à une réunion au Conseil de Guerre des FL, quartier de la Quarantaine.

Selon une source proche des FL, l’un des membres du réseau était filé depuis un certain temps, ce qui a permis de démanteler le réseau auquel il appartenait.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s