Mardi 31 mai 1988: La voiture piégée qui a sauté à Rmeïl a fait 15 morts et 61 blessés. Le chauffeur criminel: un homme de 25 ans, brun, grand de taille (L’Orient-Le Jour)

Discours et Textes

Le terrorisme ignoble a frappé hier à Beyrouth-Est, mettant à feu et à sang le quartier de Rmeïl regorgeant de monde à une heure où les mères de famille faisaient leurs achats. L’attentat à la voiture piégée a fait 15 tués et 61 blessés. L’explosion, la plus meurtrière depuis près de deux ans à l’Est, a eu lieu à 10h30 dans une des ruelles du secteur dit Jardin des Pères Jésuites, rue de l’Hôpital orthodoxe, à un carrefour où se trouvent un boucher et des marchands ambulants qui vendent dans des camions et pick-up fruits et légumes.

Un de ces marchands, qui vendait du citron, installé à près de 10 mètres de la voiture piégée, est mort de même que plusieurs femmes qui se trouvaient à côté de lui.

L’explosion a provoqué des incendies dans deux immeubles et détruit la façade de 8 autres, en plus de dégâts matériels considérables dans toutes les maisons du quartier. Les secouristes de la Défense civile arrivés à une vitesse record ont pu, avec des échelles, sauver plusieurs personnes refugiées dans les parties non atteintes par les flammes de leurs appartements et qui lançaient des appels désespérés. Les blessés ont été transportés à l’Hôpital orthodoxe, à quelques mètres du lieu où régnait un climat de catastrophe et de panique indescriptibles. D’autres ont été acheminés vers l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital libanais.

Un cordon de sécurité a été aussitôt instauré autour du lieu de l’explosion par les forces de l’ordre et par la police des FL.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s