Geagea : « Que les perdants m’excusent … »

Discours et Textes, Samir Geagea

Geagea : « Que les perdants m’excusent … »

Le chef des « Forces libanaises, Samir Geagea, a félicité hier soir les électeurs du Koura pour la victoire de Fady Karam, estimant que l’écart des voix entre lui et Walid Azar est non négligeable ».

« Le Parti syrien national social est collé au régime syrien et nous considérions que sa victoire serait une victoire pour le régime syrien, quand ce dernier va de défaite en défaite dans son propre pays, a dit M. Geagea. Les résultats parlent d’eux-mêmes et préparent les élections de 2013. J’aimerais le redire à tous les Libanais : la bataille politique n’a plus son sens traditionnel. Elle porte désormais sur l’identité du Liban à venir. Nous avons le choix entre un État fort qui détermine lui-même sa politique étrangère et un Liban sans nerfs lié par une stratégie sans rapport avec ses intérêts. Voilà l’enjeu. Je m’en excuse auprès des perdants et je félicite le gagnant, qui a devant lui beaucoup de travail à abattre. »

Leave a Reply

