Sethrida Geagea et Élie Keyrouz inaugurent des projets de développement à Bécharré

Discours et Textes, Elie Keyrouz, Sethrida Geagea

Sethrida Geagea et Élie Keyrouz inaugurent des projets de développement à Bécharré

Les députés de Bécharré Sethrida Geagea et Élie Keyrouz, membres du bloc parlementaire des Forces libanaises, ont inauguré des projets de développement vitaux dans le caza de Bécharré.
Une importante cérémonie a ainsi été organisée en présence des deux députés FL à l’occasion de la fin des travaux de la première phase du projet d’adduction d’eau à plusieurs villages du caza de Bécharré à partir de deux stations de pompage d’eau dans les localités de Chira et Deirouna. Le projet en question est le fruit d’efforts soutenus déployés sur ce plan par les deux députés. Il a été financé par le Fonds koweitien pour le développement économique arabe et a été exécuté grâce à la collaboration du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR).

Étaient présents à l’inauguration des deux stations de pompage, outre Sethrida Geagea et Élie Keyrouz, le représentant au Liban du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, Nawaf Dabbous, le président du Conseil du développement et de la reconstruction, Nabil Jisr, le caïmacam de Bécharré par intérim, Roula Bayeh, ainsi que de nombreux notables, moukhtars et membres des conseils municipaux de la région.
Mme Sethrida Geagea a prononcé à cette occasion une courte allocution de circonstance dans laquelle elle a notamment souligné que les habitants des villages de Berhalyoun, Bella, el-Megerr et Abdine attendaient depuis plusieurs années de pouvoir bénéficier de l’adduction de l’eau potable. « Aujourd’hui, grâce à l’État du Koweït et grâce au financement du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, ce rêve est devenu réalité », a souligné Mme Geagea qui a exprimé ses remerciements au Koweït et au Fonds koweïtien pour leur contribution à l’exécution de cette première phase. La députée FL a indiqué dans ce cadre que la seconde phase permettra de compléter l’acheminement de l’eau à d’autres secteurs des villages précités.

Élie Keyrouz
Signalons, par ailleurs, que les deux députés de Bécharré ont également inauguré la nouvelle route qui relie la localité de Chira à Berhalyoun. Cette route a été exécutée par le ministère des Travaux publics.
Le député Élie Keyrouz a prononcé à cette occasion une allocution dans laquelle il a mis l’accent sur les besoins de la région en matière de développement et d’infrastructures de base. Il a remercié dans ce cadre le ministre des Travaux publics Ghazi Aridi pour sa coopération en vue de l’exécution de la route en question.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s