12 décembre 1943 : Solh décore le drapeau des Phalanges

Kataëb, Phalanges Libanaises

C’est dans une atmosphère de patriotisme et d’émotion que les Phalanges Libanaises commémorent avec 20 jours de retard dû à la crise, l’anniversaire de leur fondation en 1936. Un meeting oratoire se tient au cinéma Roxy en présence du chef du gouvernement Riad el-Solh représentant le chef de l’Etat et de Habib Abi-Chahla, vice-président du Conseil.

A cette occasion, Riad el-Solh décore le drapeau des Phalanges et leur chef Pierre Gemayel et leur attribue le mérite d’avoir été les promoteurs du réveil national et les inspirateurs directs de son programme ministériel. Abi-Chahla félicite aussi les Phalanges et décrit en des termes très applaudis leur activité fiévreuse et décisive lors de la crise. Dirigeant un grand orchestre, Alexis Boutros a ouvert la séance par l’hymne national chanté par une centaine de choristes. Dans l’après-midi est donnée une réception à la Maison des Phalanges.

Après le Roxy, Solh s’est rendu au cinéma Rialto où il a présidé la cérémonie de commémoration par les communistes arméniens du 23e anniversaire de l’Armée Rouge.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s