Mise en garde des vétérans FL: “La patience a des limites” (L’Orient-Le Jour du lundi 6 février 2006)

Discours et Textes

Le comité des vétérans et des fondateurs des Forces Libanaises a tenu hier une réunion extraordinaire afin d’évaluer la situation née des actions subversives perpétrées hier à Achrafieh par des manifestants fondamentalistes.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, les vétérans et les fondateurs des FL ont vivement dénoncé le laxisme du gouvernement face à la manifestation d’hier, soulignant à ce propos que les responsables savaient parfaitement qu’une manifestation était prévue dans le secteur et qu’elle pourrait viser l’ambassade du Danemark. Faisant assumer au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l’Intérieur, la responsabilité de ce qui s’est produit à Achrafieh, le communiqué a invité les ministres chrétiens à boycotter les séances du Conseil des ministres jusqu’à ce que les responsables des incidents d’hier soient traduits en justice.

Rendant hommage à “l’attitude responsable des habitants d’Achrafieh”, les vétérans FL soulignent, en conclusion: “Nous nous engageons à rester aux côtés de notre population, comme nous l’avons toujours fait. Nous soulignons que, désormais, nous sommes responsables de notre population, et nos régions ne resteront pas ouvertes aux comploteurs. La patience a des limites”.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s